Le développement durable vise à ne pas compromettre l’avenir de la planète en tenant compte des dimensions économiques, sociales et environnementales.
Or en ces matières, de nombreuses tendances actuelles sont insoutenables dans la durée parce qu’elles ont des impacts négatifs pour les êtres humains, l’environnement et l’économie. Pour éviter de rencontrer dans le futur des problèmes insolubles et des coûts impossibles à couvrir, des mesures doivent être prises dès maintenant.

Conscients du fait que nous ne restons que locataire de notre environnement dont les propriétaires sont finalement les générations futures, nous resterons sensibles à tout ce qui pourra éveiller nos élèves à une bonne gestion de cet environnement au quotidien, tant dans les pratiques journalières que par l’acquisition de connaissances portant sur les phénomènes de dégradation de l’environnement et de la biodiversité, sur les possibilités et causes de changements climatiques sur la Terre, leur impact en Belgique mais aussi dans les autres pays et notamment ceux du Tiers-Monde.


Nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice ou à tout le moins, accroître la prise de conscience des membres de la communauté éducative.
A cette fin, nous envisageons d’intégrer les principes du développement durable :

  • Dans nos gestes quotidiens ;
  • Dans nos procédures d’achat (« produits verts ») ;
  • Dans notre politique de rénovation des bâtiments ;
  • Dans l’utilisation des énergies ;
  • Dans la gestion des déchets, des emballages ;
  • Dans l’organisation de nos déplacements.